QUESTIONS FRÉQUENTES
Vous avez une question sur la vie à la Résidence étudiante Campus1 MTL? Nous avons la réponse ! Consultez notre section FAQ ci-dessous.
Informations générales
Qu’est-ce que la résidence étudiante Campus1 MTL?
Campus1 MTL est une résidence étudiante située directement en face de l’Université McGill. Campus1 MTL est l’expérience par excellence en matière de résidence étudiante. Profitez d’un espace de vie urbaine spacieux et de commodités ultramodernes dans un cadre sécuritaire.
Qui vit à Campus1 MTL?
Un mélange d’étudiants(es) d’origine canadienne et internationale appréciera le Campus1 MTL. Tout comme Montréal, le Campus1 MTL est une communauté vibrante, multiculturelle et accueillante.
Vous souhaitez savoir d’où les résidents qui appellent Campus1 MTL « chez eux » nous rejoignent ? Cliquez ici
Quels genres de logements sont offerts?
Cliquez ici pour voir nos tarifs et plans de chambres.
Proposez-vous du jumelage de colocataires ?
Oui! Une fois que nous recevons un contrat de location signé, les résidents sont invités à créer un profil dans RoomSync, qui est notre solution de mise en relation de colocataires pour trouver la meilleure solution de colocation. Grâce au pouvoir d’autosélection, les résidents prennent le contrôle de leur espace de vie. Des jumelages mutuels, basés sur des préférences réelles et réalisés dans un environnement inclusif favoriseront des résidents autonomes et satisfaits. Notez que les services de mise en relation de colocataires via RoomSync sont disponibles pour la saison d'automne uniquement et les affectations sont sujettes à changement.
Où se situe la résidence étudiante Campus1 MTL ?
420 Sherbrooke St. W.
Montreal, QC
H3A 1B2
Comment puis-je contacter la Résidence étudiante Campus1 MTL?
Nous sommes joignables par téléphone au 514-273-7626 ou par courriel à campus1mtl@studenthousing.com.
Le service de restauration est-il fourni ?
Oui! Tous les résidents de la Résidence étudiante Campus1 MTL participent au programme de restauration obligatoire de la communauté pendant toute la durée de leur bail. Avec des paiements en versements égaux dus et payables le 1er jour de chaque mois, notre programme de restauration pratique vous permet de bien vivre, de manger délicieusement et de maintenir un mode de vie plus sain.
Pour plus d’informations sur le programme de repas obligatoires, veuillez visiter notre onglet Restauration.
Autorisez-vous les animaux domestiques ?
La Résidence étudiante Campus1 MTL est heureuse d'accueillir les animaux d'assistance et de soutien émotionnel uniquement avec l'approbation de la direction. Veuillez contacter notre bureau pour plus de détails.
Qu’est-ce que l’assurance locataire et en ai-je besoin ?
Oui! Une assurance de biens personnels est requise pour vivre à la résidence étudiante Campus1 MTL. L’assurance des biens personnels (parfois appelée « assurance des locataires ») peut protéger vos objets de valeur, tels que des ordinateurs portables ou des manuels coûteux, contre le vol ou les dommages, vous offrant ainsi la tranquillité d’esprit d’être couvert si quelque chose se produit. Les polices doivent couvrir les biens personnels et la responsabilité civile, ainsi que les frais de subsistance supplémentaires.
Pour le confort de nos résidents, nous nous sommes associés à Duuo Insurance.
La résidence étudiante Campus1 MTL accepte-t-elle les forfaits en mon nom ?
Oui! Pour les livraisons de colis, vous pouvez les récupérer au poste de sécurité de la réception dès réception d'une notification par email de notre équipe. De plus, vous pouvez récupérer le courrier ordinaire dans les boîtes aux lettres désignées au premier niveau.
Quelle est la proximité de la résidence étudiante Campus1 MTL avec le campus ?
Directement en face de l'Université McGill et à proximité de l'Université Concordia, de l'UQAM et de l'Université de Montréal, la résidence étudiante Campus1 MTL est idéalement située dans le cœur animé du centre-ville de Montréal.
Les résidents ont accès au vaste réseau du système de transport en commun de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM). Nous sommes situés à proximité de la ligne d'autobus 24 (Sherbrooke Ouest et Est) et des stations de métro Places-de-Arts et McGill, ainsi qu'à 12 minutes de trajet de la STM ou à 15 minutes à pied de la Gare Centrale de Montréal, qui relie la ville à partout Le Québec et le reste du Canada! De plus, il y a des stations de location de vélos Montréal situées dans tout le centre-ville et bien sûr, il y a toujours des taxis et des Ubers à quelques minutes seulement.
Lorsque vous vivez à la Résidence étudiante Campus1 MTL, toute la beauté et les attraits à explorer du centre-ville de Montréal sont à votre porte.
Résidence étudiante Campus1 MTL à l'Université McGill – 500 m
Résidence étudiante Campus1 MTL à l'Université Concordia – 1.3 km
Résidence étudiante Campus1 MTL à l'UQAM – 1.4 km
Résidence étudiante Campus1 MTL à l'Université de Montréal – 5.4 km
Avez-vous des opportunités d'emploi pour les étudiants?
Oui! Nous encourageons les résidents intéressés à rejoindre notre équipe en tant qu'assistants communautaires à explorer le processus de candidature une fois ouvert. Consultez notre section Vie en résidence pour plus d’informations.
Processus de demande
Comment puis-je postuler ?
Pour commencer votre processus de candidature, cliquez sur « Faites une demande » en haut de notre page pour accéder à notre demande de logement rapide et pratique. Lisez attentivement ce que vous devez savoir avant de démarrer votre candidature.
Où puis-je indiquer ma préférence de suite ?
Ceci est complété sur votre demande de logement. Veuillez noter qu'il existe une variété de styles de suites à la résidence étudiante Campus1 MTL et bien que nous ne puissions pas garantir la disponibilité dans votre(vos) style(s) de suite préféré(s), nous ferons de notre mieux pour vous accueillir.
Quand puis-je faire ma demande?
Les chambres sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Votre demande ne vous garantit pas une place. Pour garantir votre place, il faut soumettre votre contrat de location rempli et signé, faire votre premier versement et recevoir la confirmation de votre place de notre bureau avant d’emménager.
Comment puis-je vérifier que vous avez reçu ma demande?
Vous pouvez envoyer un courriel à campus1mtl@studenthousing.com ou composez le 514-273-7626 pour parler à un membre de notre équipe de location pour confirmer.
Dois-je effectuer un dépôt ?
Pour relancer le processus de location, il est indispensable que vous effectuiez le paiement du premier mois de loyer (RMF). Une fois le paiement reçu, nous pouvons finaliser les détails de votre demande et vous envoyer votre contrat de location. Pour effectuer ce paiement, visitez Letus ou cliquez sur « Payer le loyer » en haut de notre page et sélectionnez « Effectuer un paiement unique via Letus ».
Veuillez noter que le montant FMR dépend du plan d'étage préféré indiqué sur votre demande de logement et est requis uniquement pour les nouveaux candidats. Si vous renouvelez votre contrat de location actuel, votre FMR est transférable à votre nouvelle durée de bail où un ajustement peut être nécessaire en cas de changement de type de suite.
Processus de location
Quelle est l’obligation individuelle du locataire?
Au lieu d’exiger que tous les colocataires signent un contrat de location conjointe, chacun signe son propre contrat particulier correspondant à une personne par lit. Cela signifie que vous n’êtes responsable que de vos versements – et non pas de ceux de vos colocataires. Si un colocataire déménage ou si un autre lit dans votre unité est vide, vous ne payez que le tarif de votre chambre.
Qu’est-ce qu’un versement?
La durée de location typique coïncide avec le calendrier académique de l’université. Un montant total de loyer est imputé au résident pour la période d’occupation prévue au contrat. Le contrat de location reflétera le montant total du loyer divisé généralement en versements égaux pour la durée de la location. Ces versements ne représentent pas un loyer mensuel et ne sont pas calculés au prorata.
Qu’est-ce que le tarif inclut?
L’eau, l’internet et l’électricité sont inclus dans notre forfait de services publics.
En dehors du loyer, y a-t-il des frais supplémentaires ?
Oui! Tous les résidents de la Résidence étudiante Campus1 MTL participent au programme de restauration obligatoire de la communauté pendant toute la durée de leur bail avec des paiements en versements égaux dus et payables le 1er jour de chaque mois.
Pour plus d’informations sur le programme de repas obligatoires, veuillez visiter notre onglet Restauration.
Quand les contrats débutent et se terminent-ils
Nous offrons des baux de 12 mois (septembre - août) et de 8 mois (septembre - avril) avec 12 ou 8 versements égaux. Pour connaître les dates de début et de fin spécifiques, n'hésitez pas à contacter notre équipe de location. Les taux / versements, frais et services publics sont sujets à changement et peuvent varier selon la durée du bail. Les taux / versements ne représentent pas un loyer mensuel (et ne sont pas calculés au prorata), mais plutôt le loyer de base total exigible pour la durée du bail, divisé par le nombre de versements.
Ai-je la garantie d'avoir une place dans un lit ?
Les chambres sont proposées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une demande dûment remplie ne garantit pas votre place. Pour garantir votre espace, vous devrez effectuer le paiement de votre premier mois de loyer (FMR) après avoir rempli votre demande de logement et vous assurer que vous et votre garant avez signé avec succès votre contrat de location.
Comment saurai-je que la résidence étudiante Campus1 MTL a reçu mon paiement/demande/location ?
Vous devriez recevoir un e-mail de confirmation dans les 24 à 48 heures suivant le dépôt de votre candidature. Vous pouvez également demander une confirmation que votre demande et/ou votre contrat de location signé a été reçu par le bureau de location en appelant au 514-273-7626 ou en envoyant un courriel à campus1mtl@studenthousing.com.
Quand puis-je emménager dans la Résidence étudiante Campus1 MTL ?
La date d'emménagement prévue est la date de début indiquée sur votre contrat de location. Une fois signé, veuillez faire référence à la page 1 de votre contrat de location standardisé du Québec. Des détails supplémentaires concernant l'emménagement concernant la date/l'heure d'arrivée, les documents à préparer, ce qu'il faut ou ne pas apporter, la correspondance des colocataires, l'assurance du locataire, etc. seront communiqués dans le(s) mois précédant l'emménagement. dans.
Quelle est votre politique d'annulation?
En signant un contrat de location avec la Résidence étudiante Campus1 MTL, vous concluez un contrat juridiquement contraignant avec la responsabilité de tous les coûts associés dus et payables pendant toute sa durée.
Si vous avez des questions ou des préoccupations spécifiques, vous pouvez nous joindre en appelant au 514-273-7626 ou en envoyant un courriel à campus1mtl@studenthousing.com.
Processus de paiement
Quand le versement du loyer est-il exigible?
Les versements sont exigibles le premier jour de chaque mois selon le calendrier de paiement stipulé dans le contrat de location.
Puis-je payer par carte de crédit?
Oui. Les résidents peuvent payer sur internet 24 heures sur 24, par Visa, MasterCard, American Express, virement bancaire électronique ou paiement préautorisé. Campus1 MTL offre également le paiement automatique par carte de crédit. Naturellement, les chèques visés sont toujours les bienvenus! Si vous décidez de choisir l’option en ligne, veuillez cliquer ici pour faire un paiement mensuel ou unique.
Mon aide financière couvrira-t-elle les frais à Campus1 MTL?
Vos frais de subsistance à Campus1 MTL peuvent être couverts par l’aide financière, tout comme pour le coût du logement dans un campus. Tous les fonds d’aide financière, après l’acquittement des frais universitaires, sont versés à l’étudiant pour des frais non relatifs à l’université, comme le logement hors campus. Ces fonds peuvent servir à payer les frais à Campus1 MTL. Les délais normaux de paiement continueront de s’appliquer.
Suites et commodités
Est-ce que les unités sont meublées?
Oui, toutes les unités sont entièrement meublées :
- Bureau et chaise
- Lit simple XL (39"x80")
- Rangement sous le lit
- Armoire
- Stores à rouleaux
- Table de chevet
Certaines unités incluent:
- Causeuse
- Table basse
- Lit Double XL (54" x 80")
Des suites accessibles sont-elles proposées ?
Oui absolument! Nous disposons de salles conformes à l'AODA construites pour accueillir des étudiants ayant des capacités différentes. Assurez-vous de l’inclure dans votre candidature et nous serons heureux de vous aider.
Veuillez noter que seules certaines unités peuvent inclure des fonctionnalités accessibles par l'ADA.
Puis-je apporter un mini-réfrigérateur ?
Oui, vous pouvez apporter un mini-réfrigérateur dans votre suite. Elle doit être inférieure à 700W.
Puis-je apporter mon propre matelas ?
Non, nous ne permettons pas aux étudiants d'apporter leur propre matelas. Si vous avez besoin d'un support de matelas supplémentaire, nous encourageons les résidents à envisager d'apporter un surmatelas ou une mousse à mémoire de forme.
Le Wi-Fi tout compris est-il illimité ?
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, nous sommes fiers de veiller à ce que vous restiez connecté à vos cours, à vos proches et à vos divertissements pendant votre séjour. Notre service Internet est intentionnellement conçu pour fournir une connexion Wi-Fi haut débit illimitée dans le cadre de notre forfait utilitaire complet. Rassurez-vous, nous nous engageons à maintenir une connectivité Internet suffisante pour répondre à vos besoins tout au long de votre séjour.
Les ustensiles de cuisine sont-ils fournis ?
Non. Si les résidents souhaitent utiliser notre cuisine communautaire, ils sont responsables de fournir leurs propres fournitures de cuisine, y compris, mais sans s'y limiter, les couverts, les assiettes, les verres et les ustensiles de cuisine.
Quand ai-je accès aux espaces d’agrément ?
Tous les résidents ont accès 24h/24 et 7j/7 à nos espaces d'agrément ultramodernes, sauf indication contraire de la direction. Nous demandons à tous les résidents de respecter nos heures calmes, ce qui contribue à maintenir un environnement paisible et agréable pour tous !
De plus amples détails sont décrits dans notre manuel du résident, que les résidents recevront avant leur emménagement.
Que faire si quelque chose doit être corrigé dans ma suite ?
Besoin de soumettre un bon de travail ? Vous pouvez facilement le faire en visitant notre page d'accueil et en sélectionnant « Soumettre un bon de travail » où votre demande sera reçue directement par notre équipe de maintenance dédiée !
Le stationnement est-il disponible ?
Oui! L’accès au stationnement souterrain est disponible à la Résidence étudiante Campus1 MTL. Veuillez visiter targetpark.ca pour plus de détails sur les tarifs de stationnement et l’achat d’un laissez-passer mensuel.
Vie en résidence
Qu’est-ce que la vie en résidence ?
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, notre modèle de vie en résidence adopte une approche de retour aux sources en utilisant les éléments fondamentaux de ce qui a fait ses preuves en matière de vie en résidence et de développement étudiant. Notre modèle de programme offre aux résidents de nombreuses occasions d’en apprendre davantage sur la réussite scolaire et la croissance personnelle en se concentrant sur cinq (5) domaines clés : le soutien scolaire, la santé et le bien-être, l’employabilité, la littératie financière et l’engagement communautaire.
Notre infrastructure de gestion sur place et nos programmes efficaces sont non seulement essentiels au succès d’un programme de vie en résidence, mais aussi pour assurer la réussite personnelle et académique de chaque résident. Pour des informations plus détaillées sur notre programme, visitez notre onglet Vie en résidence.
Qui compose l’équipe de vie en résidence ?
Le département de vie en résidence sur place se compose d'un coordonnateur de la vie en résidence (RLC) à temps plein et d'un personnel étudiant assistant communautaire (CA) qui vivent sur place.
Pour voir notre équipe actuelle de personnel dédié à la vie en résidence, veuillez visiter notre onglet Vie en résidence.
Que faire si j'ai un conflit de colocation ?
Si un résident est en conflit avec un ou plusieurs colocataires, il est encouragé à en parler avec son assistant communautaire (AC). Notre personnel étudiant est formé à la médiation des conflits, aux techniques de confrontation, à l’écoute active et à la résolution des conflits. Si un conflit dépasse la portée des capacités d’un membre du CA, celui-ci demandera le soutien du coordonnateur de la vie en résidence (RLC) ou d’un autre membre de la direction afin d’assurer une solution pacifique et équitable pour toutes les parties impliquées.
Quels services de santé mentale, le cas échéant, sont en place à la résidence étudiante Campus1 MTL ?
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, la santé et le bien-être des étudiants sont une priorité intentionnelle et primordiale lorsqu'il s'agit d'offrir la meilleure expérience de vie possible. Grâce à plusieurs programmes de sensibilisation ainsi qu’à la santé mentale et physique, nous visons à éliminer la stigmatisation entourant la santé mentale et à fournir autant de soutien que possible aux étudiants dans leur vie universitaire.
Nous travaillons en partenariat avec Workplace Options pour donner aux résidents l'accès à un programme d'aide aux étudiants gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7 et dans la langue de leur choix. De plus, tout au long de l'année, nous organisons des semaines d'activités telles que la semaine Thrive et la semaine Salut, comment vas-tu pour que les étudiants s'engagent afin de mettre l'accent sur l'importance de leur santé mentale !
Candidats et résidents internationaux
Fournissez-vous un justificatif de résidence ?
Oui, veuillez contacter le bureau de location pour plus d'informations.
J'attends un visa. Puis-je quand même postuler et louer ?
Oui! Nous sommes ravis d'accueillir tous les étudiants vivant à l'étranger et disposant d'un visa et d'un permis approuvés. Si vous attendez toujours votre visa, vous pouvez toujours réserver votre place ! Si vous ne pouvez pas venir au Canada, vous serez libéré de votre contrat de location.
Y a-t-il d’autres étudiants internationaux à la résidence étudiante Campus1 MTL ?
Oui! Un mélange diversifié d'étudiants canadiens et internationaux profite de la résidence étudiante Campus1 MTL. Comme Montréal elle-même, Campus1 MTL est une communauté dynamique, multiculturelle et accueillante. Vous souhaitez savoir d’où les résidents qui appellent Campus1 MTL « chez eux » nous rejoignent ? Cliquez ici.
Je n'ai pas de compte bancaire canadien. Que dois-je faire?
Si vous n'êtes pas encore arrivé au Canada, vous pouvez demander un compte bancaire en ligne dans la plupart des grandes banques canadiennes selon votre statut de nouvel arrivant et si vous venez d'un pays admissible. Si vous êtes arrivé au Canada en tant que nouvel arrivant, vous pouvez présenter une demande en ligne avec votre numéro d'assurance sociale (NAS) et une adresse canadienne.
Lors de l'ouverture d'un compte bancaire, soyez prêt à fournir votre visa canadien ou votre permis d'études, une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement telle que votre passeport, une preuve d'inscription à l'école et la date prévue d'obtention du diplôme. Toutes les grandes banques canadiennes ont des succursales à Montréal. Lorsque vous choisissez une institution financière qui vous convient, tenez compte de son emplacement à proximité de nous, de ses heures d’ouverture et des fonctionnalités de ses services bancaires en ligne.
Lorsque vous ouvrirez votre nouveau compte, votre représentant bancaire canadien vous remettra ou vous enverra une carte bancaire, également appelée « carte de débit ». Vous recevrez un code PIN (numéro d'identification personnel) pour accéder à votre compte via un guichet automatique ou une machine de débit. Votre code PIN est votre seule protection contre toute utilisation non autorisée, alors ne le révélez à personne. Cette carte de débit vous permet de :
- Utilisez des guichets automatiques (DAB) pour les retraits, les dépôts et les paiements de factures.
- Payez des articles dans les magasins et les restaurants qui acceptent les paiements par carte de débit. C’est une bonne alternative si vous préférez ne pas emporter trop d’argent liquide sur vous.
Un autre service à considérer sont les cartes de crédit, qui vous permettent d'effectuer des achats sans avoir d'argent liquide et vous accordent un délai de grâce avant de devoir payer vos achats. Au Canada, les banques émettent généralement l'une des trois cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard ou American Express. Visa et MasterCard sont acceptées dans la plupart des grands magasins et restaurants. Les cartes de crédit, tout comme votre carte de débit, auront un code PIN (numéro d'identification personnel) que vous ne devez partager avec personne.
Si vous envisagez de demander une carte de crédit, comprenez les modalités de remboursement et assurez-vous de pouvoir payer le solde de votre carte de crédit à temps lorsque votre facture arrive. Si vous ne payez pas votre facture de carte de crédit à la date d'échéance, la société vous facturera des intérêts sur le montant total de la facture, quel que soit le montant que vous avez payé au cours du mois. Des intérêts vous seront également facturés sur tout achat effectué après la date d'échéance.
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, nous acceptons les chèques ou mandats que l'institution financière canadienne de votre choix peut vous fournir. Si vous choisissez d'effectuer des paiements en ligne via une carte de crédit, vous pouvez effectuer un paiement unique ou configurer des paiements mensuels récurrents en cliquant sur « Payer le loyer » en haut de notre page.
Je n'ai pas de numéro canadien. Que dois-je faire?
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, vous pouvez vous connecter avant votre arrivée ! Nous nous sommes associés à CanadianSIM pour vous offrir un forfait téléphonique postpayé exclusif pour étudiants internationaux.
Propulsé par Rogers et Fido, vous pouvez profiter d’une couverture fiable par l’un des principaux fournisseurs de réseau au Canada. Vous recevrez un numéro canadien et un forfait exclusif moins cher et plus avantageux que ce qui est disponible localement sur le marché. Accédez à 5 heures de données illimitées, des appels et des SMS internationaux illimités partout au Canada, 1 000 minutes d'interurbains internationaux gratuites, aucun frais d'activation, les derniers appareils et plus encore !
Pour en savoir plus sur l'obtention de ce forfait téléphonique exclusif (disponible uniquement avant votre arrivée), visitez https://canadiansim.com/campus1mtl/.
Parents et garants
Un garant est-il requis ?
Oui! Une personne qui assumera la responsabilité financière au nom d’un résident est requise pour louer la résidence étudiante Campus1 MTL. Les garants peuvent être nationaux ou internationaux et doivent fournir des détails sur leur emploi.
Quel type de sécurité est la résidence étudiante Campus1 MTL ?
Campus1 MTL est muni d’un système d’entrée sécuritaire par carte d’accès et de caméras de sécurité dans tous les espaces communs. Le personnel qualifié de la réception est en poste 24 h sur 24. Le personnel de gestion et nos assistants communautaires sont sur place 24 h sur 24 et joignables par téléphone à toute heure du jour ou de la nuit. Les locaux de Campus1 MTL sont dotés de gicleurs et de détecteurs de fumée contrôlés, de serrures électroniques sur chaque porte d’entrée, ainsi que de portes de chambres à serrure individuelle.
Quelles options de transport sont disponibles ?
Directement en face de l'Université McGill et à proximité de l'Université Concordia, de l'UQAM et de l'Université de Montréal, la résidence étudiante Campus1 MTL est idéalement située dans le cœur animé du centre-ville de Montréal.
Les résidents ont accès au vaste réseau du système de transport en commun de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM). Nous sommes situés à proximité de la ligne d'autobus 24 (Sherbrooke Ouest et Est) et des stations de métro Places-de-Arts et McGill, ainsi qu'à 12 minutes de trajet de la STM ou à 15 minutes à pied de la Gare Centrale de Montréal, qui relie la ville à partout Le Québec et le reste du Canada! De plus, il y a des stations de location de vélos Montréal situées dans tout le centre-ville et bien sûr, il y a toujours des taxis et des Ubers à quelques minutes seulement.
Quelles sont les politiques sur l’usage du tabac?
Campus1 MTL étant une communauté sans fumée, l’usage du tabac est prohibé dans tous les espaces intérieurs.
Quelle est la politique en matière d'alcool ?
Les lois provinciales sur l'alcool interdisent la consommation d'alcool aux personnes n'ayant pas atteint l'âge légal provincial (18 ans). La Résidence étudiante Campus1 MTL s'attend à ce que les résidents en possession, en train de consommer ou sous l'influence de l'alcool aient l'âge légal pour le faire.
À la Résidence étudiante Campus1 MTL, nous adhérons strictement à ces lois. Nous respectons les restrictions ouvertes en matière d'alcool et avons mis en œuvre une politique qui exige que tout l'alcool soit consommé dans l'unité d'un résident, et non dans les espaces communs tels que les couloirs, les salons, les halls d'entrée ou les espaces d'agrément, afin de garantir un environnement sûr et confortable pour tous les résidents.
Campus1 MTL autorise-t-il les invités?
Les invités sont accueillis en tout temps, sous réserve du consentement des colocataires et des considérations de sécurité. Les invités peuvent passer la nuit dans l’établissement. Des limites s’appliquent toutefois quant au nombre de nuits et d’invités.
Les résidents sont responsables du comportement de leurs invités à tout moment. Un invité est défini comme étant toute personne qui ne réside pas à Campus1 MTL. Si un invité ne respecte pas les normes communautaires, le résident hôte sera tenu entièrement responsable de toute infraction. Il incombe à l’hôte d’informer ses invités des Normes communautaires de Campus1 MTL.
Existe-t-il un bureau de location ?
Oui! Notre bureau de location se trouve au R situé à :
420 Sherbrooke St. W.
Montreal, QC
H3A 1B2
Si vous souhaitez réserver une visite en personne ou virtuelle, veuillez cliquer ICI.
Puis-je envoyer mon courrier/colis étudiant ?
Oui! Pour les livraisons de colis, votre étudiant peut les récupérer au bureau de sécurité de la réception dès réception d'une notification par email de notre équipe. De plus, ils peuvent récupérer le courrier ordinaire dans les boîtes aux lettres désignées au premier niveau.
Qui gère Campus1 MTL au quotiden?
CCC, une entreprise privée, est devenue le principal fournisseur de services de logements étudiants aux collèges et universités au Canada, en offrant son assistance en matière de gestion de résidences d’étudiants sur les campus et en dehors des campus. La vaste expérience en résidences étudiantes de CCC lui permet de créer des communautés étudiantes innovatrices qui satisfont aux besoins des clients et partenaires universitaires, tout en offrant les milieux de vie et d’apprentissage les plus luxueux et les plus abordables pour les étudiants résidents. Le siège social de CCC est situé à Austin, au Texas, comme sa société mère, American Campus Communities.